Six de nos jeunes, trois cuisiniers et trois serveurs se sont vaillamment battus lors du concours Jacques Durand, organisé par l’Académie Nationale de Cuisine, ce samedi 10 novembre.
Outre, un niveau général élevé, chaque candidat a su séduire chacun des membres du jury par son travail et sa personnalité.
Titulaire de la coupe précédente, c’est avec honneur et fierté que le trophée Jacques Durand a retrouvé sa place parmi les nombreuses coupes déjà présentes au lycée des Coudraies. Félicitations à Sarah HAMEL pour sa médaille d’or Cuisine et à sa binôme Mya MANUEL pour leur médaille en Binôme.
Plus qu’une réussite technique, Sarah a su faire preuve d’évidentes qualités humaines allant jusqu’à émouvoir l’assemblé avec un discours simple, spontané, et ampli d’humilité : tout à son image !
N’oublions pas la réussite de nos autres candidats, Lisa, Trianka, Jérémy et Kévin. Certes les médailles ne sont pas au rendez-vous, mais elles ne sont pas la finalité pour un passionné. Et plus que de l’or, c’est riche d’une expérience inestimable qu’ils retrouveront les bancs du lycée !
Merci à chacun des candidats, nous sommes fiers de leurs résultats et surtout du chemin emprunté !